Injective Protocol, un protocole DeFi 2ème couche entièrement décentralisé

Un protocole DeFi robuste et hautement configurable qui prend en charge une grande variété de produits dérivés, y compris les CFD, swaps perpétuels et plus.

Explorez nos documents

Fonctionnalités Clés

Chaîne Injective

L'infrastructure qui soutient les applications DeFi de nouvelle génération

Une zone Cosmos 2ème couche héberge le premier protocole d'échange sans confiance entièrement décentralisé. Nous avons conçu les premiers carnet d'ordres, coordinateur d'exécution d'échange, moteur de mise en correspondance d'ordres et environnement d'exécution d'ordres entièrement décentralisés.

Protocole Injective Futures

Découvrez le futur de l'accès à la finance

Un protocole de futures P2P entièrement décentralisé qui prend en charge les swaps perpétuels et les contrats pour différence (CFD) décentralisés. Cela permettra à n'importe qui de créer et d'échanger sur des marchés dérivés arbitraires à partir de simples données de prix.

Échange Injective

Un nouveau modèle d'échange en tant que bien d'utilité publique

Une infrastructure entièrement open-source qui supprime les intermédiaires du modèle actuel d'échange décentralisé. Injective élimine les barrières techniques à l'entrée et permet à toute personne d'échanger sur un échange hautement performant.

Gouvernance Injective

Contrôle et direction dans les mains de la communauté

Injective est décentralisé et contrôlé par la communauté grâce au token Injective. N'importe qui peut devenir partie prenante de notre projet et peser dans les décisions affectant notre protocole.

Quel est le problème
qu'Injective résout?

Injective rend le contrôle aux individus en permettant à tout le monde d'accéder à une expérience de trading libre et décentralisée.

De nombreux DEX prétendent être décentralisés mais sont en fait centralisés selon beaucoup d'aspects mis à part la détention des fonds. Ils restreignent l'accès à certains utilisateurs, conservent un contrôle propriétaire sur l'infrastructure de l'échange... chaque DEX au carnet d'ordre centralisé que nous avons étudié comporte des composantes centralisées qui placent les traders à la merci d'une autorité toute puissante. Ceci est le problème fondamental qu'Injective se propose de résoudre.

Le raisonnement habituel allant à l'encontre d'une décentralisation totale est que cela mène à sacrifier l'expérience utilisateur et l'efficacité. L'équipe d'Injective rejette cette notion et nous nous sommes engagés à réaliser la vision d'un protocole d'échange hautement performant, sans permission et entièrement décentralisé.

En quoi
Injective est différent?

Pionniers d'une nouvelle économie décentralisée.

La différence fondamentale la plus importante entre Injective Protocol et les autres échanges est le fait que nous avons donné à l'échange le statut de bien d'utilité publique, ce qui permet à nos utilisateurs et à la communauté de capturer la valeur de notre protocole d'échange.

Notre technologie permet de grandement accélérer le fonctionnement en faisant évoluer l'exécution des échanges et en faisant basculer certaines transactions vers une solution 2ème couche, tout en restant entièrement décentralisé. La nature pleinement décentralisée d'Injective permet à des individus de créer et échanger des produits dérivés que même les échanges centralisés ne peuvent proposer.

Injective Protocol, a fully decentralized Layer-2 DeFi protocol

A robust, highly parameterizable DeFi protocol supporting a diverse array of derivatives including CFDs, perpetual swaps and more.

Core Features

Injective Chain

The infrastructure powering next–generation DeFi applications

A layer-2 Cosmos zone that hosts the first trustless and fully decentralized exchange protocol. We have built the first fully decentralized orderbook, trade execution coordinator, order matcher and order execution environment.

Injective Futures Protocol

Unlocking a new permissionless era of financial access

A fully decentralized peer-to-peer futures protocol supporting decentralized perpetual swaps and contracts for difference(CFDs). This will enable anyone to create and trade on arbitrary derivative markets with just a price feed.

Injective Exchange

Pioneering a new model of exchange as a public utility

A completely open-source exchange infrastructure that disintermediates the current centralized exchange model. Injective eliminates the technical barriers of entry for anyone to trade on a highly performant exchange.

Injective Governance

Community owned and driven

Injective is decentralized and governed by the community using the Injective Token. Anyone can join as a stakeholder for our project and have a real say in making decisions in our protocol.

What problem does
Injective solve?

Injective brings power back to the people by enabling truly free and decentralized trading for everyone.

Many DEXs today claim to be decentralized but are actually centralized in most aspects besides custody. From restricting access to certain user demographics, retaining proprietary control over exchange infrastructure, every central limit orderbook DEX that we have seen has centralized components that allow traders to be subject to the will of an omnipotent authority. This is the fundamental problem that Injective solves.

The common rationale against full decentralization is that efficiency and user experience are sacrificed. We at Injective reject this notion and have committed ourselves to turning the vision of a highly performant, permissionless, and fully-decentralized exchange protocol into reality.

How is
Injective Different?

Pioneering a new decentralized economy.

The biggest fundamental difference between Injective Protocol and other exchanges is that we make exchange a decentralized public utility which gives our users and community the resultant value capture from our exchange protocol.

Our technology brings an order of magnitude speedup by scaling trade execution and settlement on layer- 2 all while being fully decentralized.Injective’s fully decentralized nature uniquely allows individuals to permissionlessly create and trade derivative markets that even centralized exchanges cannot support.